le village de Llança où se trouve l'appartement, est bordé par les premiers contreforts de Pyrénées. Idéal pour s'oxygéner et  troquer son maillot pour les chaussures de rando


Le massif des Albères

 Il s'agit ni plus ni moins que des premiers contreforts des Pyrénées. Cette chaîne à cheval entre France et Espagne culmine à 1256M avec le Pic de Néoulous. A quelques Km de Llança et de la mer on peut donc se retrouver en pleine garrigue encerclé par un éventail de sommets. Le mieux pour approcher ce territoire sauvage ponctué de chênes lièges, c'est d'aller à San Quirze (20min en voiture de l'appartement). Là bas vous attend un monastère en ruine planté au fond d'un vallon, le tout au cœur d'un nature intacte baignée de soleil.

 


La Garrotxa ou l'Auvergne espagnole

Cette région volcanique, boisée et protégée (parc naturel), située sur les contreforts des Pyrénées contraste quelque peu avec les plages du littoral. On y va pour le lac de Banyoles, plus grand lac naturel de Catalogne où règne une ambiance à la fois sportive (siège des JO de 1992 pour l'aviron) et décontractée. L'endroit est avant tout prisé des Catalans qui s'y rendent simplement pour se mettre au vert et profiter d'une balade ombragée autour du lac.


La parc naturel d'Aiguamolls

Ce Parc Naturel est une réserve protégée, un sanctuaire fréquenté par une faune très riche : des oiseaux en quantité (canards de toutes sortes, flamands roses, cigognes ...) surtout pendant la période de migration mais aussi par des mammifères (daims, sangliers, ragondins...), des poissons, des batraciens...Dans ce petit paradis naturel à la convergence de 2 fleuves et de le mer méditerranée, ce sont les lacs et marais d'eau douce qui prédominent. Ce parc ouvert au public est très bien aménagé avec chemins de randonnée et postes d’observation disséminés un peu partout.

 
Parking payant en saison touristique : 5€
Centre d'information à l'entrée pour conseils, informations et plan des circuits de randonnée dans le parc.